Mercato OM : Longoria sur une star de l'Inter ?

Selon des médias italiens, l'Olympique de Marseille penserait au buteur chilien de l'Inter Milan pour renforcer le secteur offensif de Jorge Sampaoli.

Publié le 27/09/2021 à 16:50

En dépit du retour proche d'Arkadiusz Milik à la pointe de l'attaque de l'OM, mais aussi du très bel intérim de Bamba Dieng, Jorge Sampaoli continue de juger son effectif un peu court sur le plan offensif (voir la vidéo).

Un manque qui n'avait pu être comblé en fin de mercato, alors que l'OM ne parvenait pas à réaliser des ventes pour financer une éventuelle arrivée. Depuis, le secteur offensif de l'équipe donne satisfaction, mais il ne serait pas étonnant de voir arriver un attaquant de pointe lors du prochain mercato hivernal. Si l'on a parlé récemment du Sud-Coréen de Bordeaux Hwang Ui-Jo, la presse italienne cite un autre nom en ce début de semaine, et pas n'importe qui. En effet, d'après Calciomercato.com, Pablo Longoria suivrait avec intérêt la situation d'Alexis Sanchez (32 ans), l'attaquant chilien de l'Inter Milan. 

En perte de vitesse ces dernières saisons, l'ancien buteur du Barça, d'Arsenal ou encore Manchester United n'entre plus vraiment dans les plans de Simone Inzaghi avec seulement trois apparitions depuis le début de la saison (52 minutes de jeu). Confronté à une grosse concurrence en attaque (Lautaro Martinez, Dzeko, Correa), Alexis Sanchez pourrait être cédé gratuitement en dépit d'un contrat jusqu'en juin 2023. Ceci dit, avec un salaire estimé à 7 millions d'euros annuels et un niveau incertain, pas sûr qu'il s'agisse du candidat idéal pour l'OM cet hiver...