Mercato OM : Longoria sur une nouvelle pépite argentine

Selon la presse argentine, l'OM suivrait de près Lucas Orellano, jeune milieu de terrain argentin du Velez Sarsfield.

Publié le 11/06/2021 à 10:57

Décidément, entre l'OM et le Velez Sarsfield, c'est une véritable histoire d'amour qui est en train de s'établir lors de ce mercato estival. En effet, on sait depuis plusieurs semaines que Pablo Longoria fait les yeux doux à Thiago Almada, le jeune meneur de jeu international argentin espoirs de l'équipe de Mauricio Pellegrino. On parlait même d'un accord pour son transfert cet été, sauf que ces derniers jours, la ligne semble brouillée entre les deux parties.

Mais, visiblement, Longoria ne lâche pas le Velez pour autant, puisque selon le média argentin TNT Sports, l'OM se pencherait avec insistance sur Lucas Orellano, un jeune ailier droit de 21 ans jugé très prometteur dans son pays. C'est ce que confirme au Phocéen le journaliste de Cancha Argentina Nico De la Rua : "C'est un crack, un de mes jeunes préférés du championnat cette année. Il est moins médiatisé qu'Almada, mais il est bourré de talent. Par rapport à ce dernier, c'est plus un ailier, mais il est hyper technique et aime le spectacle". Des discussions seraient déjà en cours et les dirigeants du Velez aurait spécifié vouloir conserver leur joueur jusqu'en mois de décembre.

A seulement 21 ans, Lucas Orellano s'est imposé comme un titulaire du Velez cette saison avec 13 matches de Copa de la Liga (2 buts une passe décisive) et 4 matches de Copa Libertadores (1 but). Gaucher, il évolue dans le couloir droit de l'attaque, à l'instar d'un Florian Thauvin que l'OM doit remplacer cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2023, il est estimé par Transfermarkt à 2,5 M€. Selon TNT Sports, Longoria pousserait ce dossier, alors que Sampaoli aurait une préférence pour l'ailier de Boca Juniors Cristian Pavon.