Mercato OM : Longoria s'exprime sur l'arrivée future de De la Fuente

Pablo Longoria s'est brièvement exprimé sur le transfert à venir de Konrad de la Fuente. Il se félicite notamment du pouvoir d'attraction de l'OM.

Publié le 24/06/2021 à 11:27

Avec les départs de Florian Thauvin et Valère Germain, plus celui, probable, de Dario Benedetto, l'OM et Pablo Longoria s'activent pour reconstruire le secteur offensif de l'équipe autour d'Arkadiusz Milik. Dans cette optique, l'arrivée future de Konrad de la Fuente s'inscrit dans ce renouvellement des joueurs que souhaite Jorge Sampaoli.

A l'occasion d'un événement organisé par Liga BBVA MX, le président olympien s'est d'ailleurs brièvement exprimé sur ce transfert : "Nous l'avons suivi toute l'année, explique Pablo Longoria. Tout a été fait grâce à une bonne relation personnelle, à la coordination avec le FC Barcelone et au pouvoir d'attraction de l'OM."

La journaliste Tracy Rodrigo, spécialiste du Barça pour le site Furialiga.fr, en disait récemment un peu plus sur le joueur pour Le Phocéen : "C'est un ailier gauche qui peut jouer à droite sans souci. Il a de grosses qualités de vivacité et de dribble en un-contre-un. Là où il peut s'améliorer, c'est sur le repli défensif où il est encore un peu tendre, mais aussi sur sa régularité, ce qui est normal pour son âge. C'est un vrai joueur du Barça, dans le sens où il n'a aucun problème dans les petits espaces".