Mercato OM : Longoria proche d'un accord pour Ünder et Lopez

Les deux joueurs de la Roma convoités par Pablo Longoria se rapprochent de l'Olympique de Marseille, notamment le gardien espagnol dont la piste semblait pourtant s'être refroidie jeudi.

Publié le 02/07/2021 à 08:35

Après les signatures officielles de Konrad de la Fuente et Gerson, l'OM pourrait bien enregistrer dans les prochains jours les arrivées de deux nouveaux joueurs. En effet, le déplacement de Pablo Longoria à Milan en milieu de semaine pour discuter notamment avec les dirigeants de la Roma semble avoir porté ses fruits sur deux postes : le gardien de but et le milieu offensif droit.

Concernant le premier, Sky Italia confirme que le dossier Pau Lopez (26 ans) reste plus que jamais d'actualité, alors que jeudi soir, on pensait cette piste se refroidir avec l'annonce dans les médias allemands d'une arrivée imminente du gardien suisse de Dortmund Roman Bürki. Sky affirme que Pau Lopez devrait bien être prêté par la Roma avec une option d'achat de 15 millions d'euros.

Pour ce qui est du poste d'ailier droit, La Provence explique que Cengiz Ünder (23 ans) devrait être rapidement officialisé. La presse turque parlait hier jeudi d'un transfert sec, mais Le quotidien régional maintient qu'il s'agirait bien d'un prêt avec une option d'achat à 9 millions d'euros pour l'ailier droit international turc. Dans ces deux dossiers, Sky Italia évoque un accord total entre les deux clubs et un dénouement dans le weekend.