Mercato OM : Longoria insiste pour Almada ?

Le président de l'OM n'abandonne pas l'idée de tenter sa chance dans le dossier Tiago Almada. Son prix serait fixé à 22M d'euros.

Publié le 24/04/2021 à 08:08
Mercato OM : Longoria insiste pour Almada ?

C'était l'une des rumeurs qui avait le plus agité les suiveurs de l'OM lors du dernier mercato estival. Dans sa quête de rajeunissement de l'équipe olympienne, Pablo Longoria avait en effet tenté de se positionner clairement sur le dossier du jeune Tiago Almada de Velez Sarsfield. Un intérêt assumé, que nous étions alors en mesure de confirmer, outre les réalités financières et la concurrence musclée sur un tel transfert.

Et selon les journalistes argentins German Garcia Grova de TyCsports et Cesar Luis Merlo de Superdeportivo, le président olympien se manifesterait à nouveau auprès du club argentin, à quelques semaines du début de prochain mercato.

A lire sur le même sujet : "Almada à l'OM, ce serait le coup du siècle"

Un dossier sur lequel l'OM est loin d'être seul, Almada étant considéré comme "la" pépite argentine du moment. Il y a trois mois, le spécialiste du championnat argentin Nico de la Rua apportait quelques précisions au Phocéen : "Qu'il plaise à Longoria, c'est une évidence, mais il plait aussi beaucoup au Barça, à l'Atlético, aux deux clubs de Manchester et à tous les grands clubs européens. Il faut savoir que l'an dernier, Velez a refusé pour lui une offre à plus de 20 M€, donc je les vois mal accepter 10 millions cet hiver".

Selon les journalistes argentins, Almada aurait discuté avec Jorge Sampaoli et serait "prenable" aujourd'hui contre 22M d'euros, un tarif "crise financière". Une somme majuscule que l'OM aura du mal à sortir sans départs, à moins que Pablo Longoria n'imagine un montage financier dont il a le secret et concrétise son envie en offre ferme et réelle.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV