Mercato OM : Longoria et Sampaoli ne retiendront pas Sakai

Hiroki Sakai pourrait quitter l'OM cet été. Il dispose d'un bon de sortie.

Publié le 10/05/2021 à 16:42

Hiroki Sakai pourrait bientôt quitter l'OM pour rentrer au Japon. D'après le média japonais Nikkan Sports, l'international nippon devrait certainement quitter l'OM au mois de juin pour retrouver la J-League aux Urawa Red Diamonds. Un transfert qui pourrait rapporter autour de 1,5 M€ à l'OM.

Une information confirmée par RMC Sport, qui explique que le latéral droit dispose d'un bon de sortie, Jorge Sampaoli et Pablo Longoria ayant compris son envie de changement. Sakai se sentirait au bout de son aventure marseillaise. Ces dernières semaines, il a demandé à Jorge Sampaoli de ne pas tirer sur la corde afin qu'il ne soit pas handicapé dans son futur. On peut penser donc à un retour au pays, avec peut-être les Jeux Olympiques (puisque 3 joueurs peuvent avoir plus de 23 ans) et à la Coupe du Monde 2022.

A deux matchs de la fin de saison, voici donc un nouveau joueur qui pourrait mettre les voiles prochainement, même si rien n'est encore acté. Hiroki Sakai a joué 184 matchs sous le maillot de l'OM, ce qui en fait un des joueurs étrangers les plus capés de l'histoire du club.