Mercato OM : Longoria en pole pour Correa de l'Inter Milan !

L'OM étudie le dossier de l'attaquant argentin de l'Inter Milan Joaquin Correa.

Publié le 13/06/2022 à 16:01

Parmi les pistes mercato prioritaires de l'OM, figure un attaquant axial. Une nécessité, d'autant qu'on ne sait pas encore ce qu'il va advenir du cas Arkadiusz Milik, même si ce dernier souhaiterait rester la saison prochaine. Mais, Milik ou pas, l'OM devra se renforcer dans ce secteur, et la piste du jour est assez alléchante.

En effet, selon le journaliste italien Rudy Galleti, Pablo Longoria se pencherait très sérieusement sur le cas de Joaquin Correa (27 ans), attaquant international argentin de l'Inter Milan. Arrivé l'été dernier en prêt avec option d'achat en provenance de la Lazio, Correa (17 sélections) appartient au club milanais, mais il est devancé en pointe par les titulaires indiscutables que sont Lautaro Matinez et Edin Dzeko. De plus, l'Inter pourrait récupérer Romelu Lukaku et faire signer Dybala, ce qui réduit encore plus ses chances d'avoir un temps de jeu satisfaisant.

Rudy Galleti explique que l'Inter devrait le laisser partir cet été, et que parmi les diverses écuries intéressées, l'OM est celle qui montre pour le moment le plus d'intérêt. Un dossier à prendre au sérieux selon le spécialiste du Calcio Mirko Ioime : "Techniquement, c'est très fort, et il est très rapide. C'est un deuxième attaquant qui pourrait convenir à Sampaoli, même s’il est assez fragile physiquement. Au vu de la concurrence qui s'annonce pour lui, l'Inter pourrait le céder, et c'est très intéressant pour l'OM. Il y a peu d'attaquants de ce niveau en Ligue 1 sur le plan technique. S'il arrive à enchaîner les matches, ce serait une très belle recrue". Joaquin Correa est sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2025 et dispose d'une cote de 23 M€ sur le site Transfermarkt.