Mercato OM : Longoria donne le cadre de l'OM pour cet été

Pablo Longoria a évoqué le mercato sur le site officiel de l'OM.

Publié le 25/06/2022 à 11:21
Mercato OM : Longoria donne le cadre de l'OM pour cet été

Comme à son habitude, Jorge Sampaoli a mis la pression à ses dirigeants en ce qui concerne le mercato à venir. Indirectement, Pablo Longoria lui a répondu sur le site officiel du club. En le rassurant sur ses ambitions en ce qui concerne le recrutement mais tout en restant ferme également sur ses grands principes. Morceaux choisis : 

"Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif. Nous avons donc nos objectifs mais il faut rester cohérent par rapport à cette tendance. Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction. Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l’équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux".

Deux axes principaux en ressortent donc : l'OM ne cèdera pas à la surenchère pour obtenir un joueur, que ce soit au niveau de l'indemnité de transfert ou du salaire. Le club ne recrutera pas non plus un élément qui n'est pas compatible, plus encore avec un schéma de jeu, avec les principes de jeu prônés par Jorge Sampaoli. Avec cette déclaration, le président de l'OM parvient donc à satisfaire les demandes de son actionnaire principal ET celle de son entraîneur. Il n'y a plus qu'à signer les bons joueurs pour satisfaire aussi les supporters.