Mercato OM : Longoria dégaine une offre pour Nuno Tavares

Le latéral gauche d'Arsenal plait par l'OM, qui serait passé à l'action.

Publié le 23/06/2022 à 16:30

Parmi les priorités mercato de l'OM, la recherche d'un latéral gauche. Principalement occupé par Luan Peres la saison dernière, dont ce n'est pas la position préférentielle, ce poste verra le retour de prêt de Jordan Amavi, mais ce dernier devrait repartir illico, n'entrant pas dans les plans de Jorge Sampaoli.

Dans cette optique, on a découvert il y a une dizaine de jours un intérêt de l'OM pour Nuno Tavares, jeune international Espoirs portugais d'Arsenal. Ce jeudi, Footmercato va plus loin en expliquant que Pablo Longoria a déjà formulé une offre de prêt avec option d'achat pour le latéral gauche de 22 ans, tout comme l'Atalanta Bergame.

Alors, l'OM a-t-il raison d'aller plus loin dans ce dossier ? On aurait tendance à dire oui, tant ce poste a souffert du manque d'un spécialiste de bon niveau la saison dernière, mais aussi les précédentes. Quant à Nuno Tavares, il fait partie des très bons espoirs européens dans le couloir gauche. Formé à Benfica, puis titulaire en équipe première, il a été transféré chez les Gunners l'été dernier pour 8 M€ et a joué 27 matches (1499 minutes de jeu) pour 2 buts et 1 passe décisive. Sa valeur Transfermarkt est estimée à 15 M€.