Mercato OM : Longoria continue de pister un jeune milieu tchèque

Depuis l'hiver dernier, le président olympien Pablo Longoria s'intéresse à un très jeune milieu offensif du Sparta Prague.

Publié le 21/07/2021 à 16:40

Si l'essentiel du mercato de l'OM a déjà été réalisé pour ce qui est des arrivées, Pablo Longoria souhaite encore recruter deux ou trois joueurs à différents postes.

Parmi eux, celui de milieu offensif où les principales pistes restent le meneur de jeu de Velez Sarsfield Thiago Almada et le Toulousain Amine Adli. Mais, en cas d'échec sur ces dossiers, le président olympien garde une solution au chaud avec un joueur encore plus jeune : le tchèque Adam Karabec, milieu offensif de 18 ans du Sparta Prague. Une piste qui n'est pas nouvelle, puisqu'elle était déjà évoquée début mars, mais qui est de nouveau soulevée par Goal.com.

Adam Karabec brille avec l'équipe première du Sparta, au point d'être considéré comme l'une des plus grandes promesses du pays. En effet, sélectionné avec les Espoirs tchèques à seulement 17 ans, il a disputé 34 matches la saison dernière, dont cinq en Europa League, pour quatre buts et quatre passes décisives. Ce milieu offensif gaucher est sous contrat avec le Sparta Prague jusqu'en juin 2023. Il est estimé à 2 millions d'euros par le site Transfermarkt.