Mercato OM : Longoria avait tenté Costil ?

Pablo Longoria aurait pensé à Benoît Costil, adversaire de l'OM ce samedi à Auxerre, pour être la doublure de Pau Lopez cette saison.

Publié le 03/09/2022 à 12:12
Mercato OM : Longoria avait tenté Costil ?

Ce samedi à 17h, l'OM se déplace à Auxerre. Dans les cages auxerroises, on retrouvera l'expérimenté Benoît Costil (35 ans), qui a rejoint l'AJA cet été au mercato, après la relégation de Bordeaux. Costil était libre de tout contrat au moment de signer pour le promu auxerrois. Un statut qui a intéressé l'OM si l'on en croit les informations de L'Equipe.

Le quotidien sportif assure Pablo Longoria aurait même contacté directement Costil pour lui proposer la place de doublure de Pau Lopez. Le gardien se serait alors dit emballé par l'idée de rejoindre l'OM, mais les dirigeants marseillais n'auraient finalement pas relancé l'ancien numéro trois de l'Equipe de France et ont pris Ruben Blanco en prêt du Celta Vigo. Le gardien espagnol s'est d'ailleurs montré à la hauteur en remplacement de Lopez, blessé lors des deux premiers matchs de la saison contre Reims (4-1) et à Brest (1-1). 

Costil lui s'est donc engagé avec Auxerre. Après un début de saison difficile défensivement (défaite à Lille 4-1, match nul 2-2 contre Angers), les Auxerrois se sont repris avec deux victoires (à Montpellier 1-2 et contre Strasbourg 1-0), avant une courte défaite mercredi dernier à Lyon (2-1) avec une équipe remaniée.

Espérons que Costil sera ce samedi aussi généreux avec les Olympiens qu'il l'avait été en début d'année, en offrant à Ünder le but de l'historique victoire de l'OM à Bordeaux (0-1) !