Mercato OM : les réponses de Longoria sur le prix de Gerson, et les dossiers Lirola et Milik

Pablo Longoria a évoqué le mercato avec les supporters de l'OM. Quelques infos ont fuité.

Publié le 10/06/2021 à 18:42

Lors de son passage à Marseille de lundi à jeudi, Frank McCourt n'a pas chômé, avec une conférence dans une école de commerce, puis une réunion à la Commanderie avec les clubs partenaires de l'OM Next Generation Project et une rencontre avec les salariés du club où il s'est montré très rassurant. En plus de ça, il a participé à de nombreuses réunions autour de l'OM du futur, avec la nouvelle équipe dirigeante autour de Pablo Longoria. Il fut aussi question de mercato.

Hier, il a passé deux heures en compagnie des leaders des groupes de supporters et de Pablo Longoria. Alors que d'après La Marseillaise, le dossier Thiago Almada pourrait se refermer à cause d'un prix trop élevé demandé par Vélez, RMC Sport raconte que le président de l'OM a évoqué deux dossiers très chauds : Pol Lirola et Arkadiusz Milik.

D'après nos confrères, le dirigeant espagnol serait confiant dans sa capacité à conserver Arek Milik, moins pour Pol Lirola. Le dossier serait compliqué en raison du montant demandé par la Fiorentina, alors que l'OM n'a pas voulu payer les 12 millions d'euros de son option d'achat.

Nos confrères expliquent que le président a aussi évoqué le montant déboursé pour Gerson (24 ans) : "Le président de l’OM a promis que l’indemnité déboursée par le club phocéen était légèrement inférieure à 15 millions d’euros. Selon les informations de RMC Sport, il faut tout de même ajouter certains bonus pouvant faire monter la transaction jusqu’à environ 20 millions d’euros", peut-on lire sur RMC Sport.