OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : les exigences démesurées d'Higuain
MercatoPublié le 25/06 à 15:02

Mercato OM : les exigences démesurées d'Higuain

Récemment, Fabrizio Ravanelli expliquait que s'il était le directeur sportif de l'OM, il tenterait le coup pour Gonzalo Higuain. Une hypothèse qui prend du plomb dans l'aile lorsqu'on se penche sur les exigences financières du joueur argentin.

Il y a quelques jours, Fabrizio Ravanelli expliquait au Phocéen qu'il se verrait bien dans un rôle de directeur sportif à l'OM. L'ancien attaquant olympien avouait avoir les qualités requises pour le poste : "C'est un poste crucial dans un club qui doit être occupé par quelqu'un d'expérience, qui connait les réseaux du football international. Je suis issu de la Serie A et j'ai connu la France, la Premier League et même l'Écosse en tant que joueur. J'ai beaucoup de relations aujourd'hui dans le monde du football puisque je n'en suis jamais sorti. Il faut aussi avoir de bonnes relations avec l'extérieur, notamment les supporters, et c'est mon cas à l'OM."

Sur le plateau de L'Équipe du Soir, Ravanelli allait plus loin, avouant avoir sa petite idée sur le mercato à mener s'il était à l'OM : "Quel joueur je ferais venir si j'étais directeur du football à l'OM ? Higuain. Je ne sais pas s'il viendrait avec moi, mais c'est un joueur qui serait important pour jouer la Ligue des champions avec l'OM et qui pourrait avoir la possibilité de partir l'été prochain. C'est un joueur qui, à 32 ans, pourrait se faire prêter à l'OM à mon avis. Ce serait difficile, mais pourquoi pas ?"

Une hypothèse alléchante, mais très difficile, voire impossible à réaliser au vu des finances du club marseillais et des exigences de l'attaquant argentin. En effet, selon le site Juvelive.it, Higuain réclamerait un contrat de 2 ans sur la base de 7 millions d'euros annuels, ou bien la somme de 5 millions d'euros par an pour un bail de trois ans.

La Fiorentina serait de son côté disposée à satisfaire la demande d'Higuain, contrairement à l'OM qui n'aurait pas pu s'aligner, selon le site italien. On a tout de même énormément de mal à croire que le club olympien ait pu envisager de recruter El Pipita.