Mercato OM : les deux choix de Longoria et Sampaoli pour remplacer Kamara

Selon RMC Sport, deux noms sont en tête pour remplacer le milieu parti à Aston Villa.

Publié le 09/06/2022 à 11:01

Parmi les principaux chantiers du mercato de l'OM cet été, figure en bonne place le remplacement de Bouba Kamara au poste de numéro 6. Des noms sont déjà sortis depuis plusieurs semaines, et notamment ceux de Jordan Veretout (AS Roma) et Danilo (Palmeiras).

Justement, RMC Sport confirme ce jeudi que ces deux solutions tiennent la corde dans l'esprit des décideurs olympiens. De son côté, Pablo Longoria a ciblé Veretout, qu'il apprécie beaucoup. L'international français de 29 ans de la Roma correspond à ce que demande Jorge Sampaoli : un milieu technique avec une bonne vision du jeu. La Roma en demanderait entre 10 et 15 M€ et plusieurs clubs, dont Lyon, sont sur le coup.

Dans ce registre, le coach argentin rêve lui de Danilo (21 ans), et ce n'est pas une surprise. Mais le président de Palmeiras a récemment affirmé vouloir le conserver jusqu'à cet hiver. D'autre part, le dossier est cher (on parle de 20 M€ minimum) et des écuries comme le PSG et Monaco s'y intéressent également, pouvant faire encore grimper le prix du joueur.