Mercato OM : les dessous du prêt d'Amine Harit

Un dirigeant de Schalke 04 raconte les longues négociations pour l'arrivée du milieu offensif à l'OM en toute fin de mercato.

Publié le 16/09/2021 à 16:00
Mercato OM : les dessous du prêt d'Amine Harit

Alors que le compte à rebours de la fin du mercato était sérieusement entamé, Amine Harit débarquait à l'OM en prêt. Un deal conclu par Pablo Longoria avec Schalke 04, mais entravé au dernier moment par la DNCG qui avait imposé des mesures d'encadrement de la masse salariale et du recrutement du club olympien.

Finalement, l'OM a trouvé une solution peu banale puisque certains joueurs (Lirola, Alvaro et Balerdi) ont accepté un report d'une partie de leurs émoluments sur une saison afin que le contrat d'Amine Harit soit validé par la DNCG.

Dans les colonnes du journal allemand Sport Bild, le directeur sportif de Schalke 04 Rouven Schröder raconte les derniers instants de cette difficile négociation : "C'était un grand soulagement pour toutes les personnes concernées, y compris le joueur. Il souhaitait vraiment revenir en France, et nous ne pouvions pas nous permettre de payer son salaire pour toute la saison. Puis le transfert s'est éternisé, c'était éprouvant pour les nerfs. Amine était déjà à Marseille, on voyait même des photos de lui sur les réseaux sociaux avant qu'elles soient supprimées (...) Marseille devait encore clarifier des questions ouvertes avec la ligue et la fédération (...) Le conseiller d'Amine a alors repris contact avec le club et a contribué à orienter les choses dans la bonne direction (...) Aujourd'hui, je peux en sourire". Nous aussi, au vu de son premier match avec l'OM à Monaco...