Mercato OM : le prix fixé par l'OM pour Luis Henrique

Cet été, l'OM pourrait bien se séparer de Luis Henrique. La direction marseillaise aurait déjà fixé son prix.

Publié le 15/05/2022 à 18:37
Mercato OM : le prix fixé par l'OM pour Luis Henrique

Durant le dernier mercato hivernal, le dossier Luis Henrique avait déjà été évoqué. En effet, l'idée de prêter le jeune joueur de 20 ans faisait partie des rumeurs, un prêt à Troyes avait notamment été envisagé. Mais finalement, le joueur est bel est bien resté dans la cité phocéenne. Pour autant, la situation du droitier à l'OM est compliquée, lui qui n'a pas réellement réussi à s’imposer dans le schéma de Jorge Sampaoli. Le Brésilien fait même partie des rares joueurs à ne pas avoir été dans la liste UEFA pour disputer la Conference League cette saison.

Malgré un contrat jusqu'en juin 2025, Luis Henrique pourrait ainsi quitter l'OM dès cet été, d'autant plus que le club aura besoin de vendre. C'est en tout cas la demande qu'a faite le propriétaire Frank McCourt à son président. Arrivé à l'OM en septembre 2020, le jeune brésilien avait été recruté pour une indemnité de 8 millions d'euros.

D'après les informations du quotidien sportif L'Equipe, la direction marseillaise aurait déjà fixé son prix pour le prochain mercato. Pablo Longoria et ses équipes espéreraient récupérer 8 millions d'euros, soit autant que le prix d'achat. Actuellement, sa valeur est estimée à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt. Le jeune joueur pourrait ainsi faire son retour au pays, lui qui n’avait pas connu d’autres championnats que celui brésilien avant l'OM.