Mercato OM : "Le prix de Pau Lopez à Rome a été un fardeau pour lui"

Le futur gardien de l'OM Pau Lopez a connu deux saisons compliquées à la Roma, où il était le portier le plus cher de l'histoire du club italien.

Publié le 10/07/2021 à 08:16

Jeudi, en fin d'après midi, l'OM a annoncé un accord de principe avec la Roma pour le prêt de Pau Lopez. Un prêt d'une saison avec option de transfert pour la saison 2022-2023 de 15 millions d'euros pour le gardien international espagnol de 26 ans, qui devient ainsi le concurrent de Steve Mandanda avec un statut de numéro un bis, conformément au souhait de Jorge Sampaoli.

Pau Lopez sort de deux saisons compliquées avec la Roma, qui avait payé un montant total avoisinant les 30 millions d'euros. "Les attentes étaient élevées, explique ce samedi à L'Equipe Franco Tancredi, l'ancien gardien de but des Giallorossi. Ça faisait beaucoup de responsabilités, ce prix a été un peu un fardeau pour lui".

Auteur de bons débuts en 2019 dans la capitale italienne, Pau Lopez avait notamment payé une grossière erreur lors du derby face à la Lazio (1-1) en janvier 2020 et a eu du mal à s'en relever.

Concernant la saison dernière, L'Equipe publie un comparatif de statistiques avec celles de Steve Mandanda, et c'est l'Espagnol qui se montre le plus décisif, avec notamment un pourcentage d'arrêts supérieur (73,8 contre 64,9) à celui du portier olympien.