Mercato OM : le plan de Longoria pour la fin du mercato

Pour cette fin de mercato à l'OM, il y aurait peut-être un départ prioritaire.

Publié le 29/01/2022 à 10:08

Alors que l'OM devait vendre avant d'acheter lors de ce mercato et que Cédric Bakambu et Sead Kolasinac sont arrivés pour les départs de Jordan Amavi et Dario Benedetto, que Frank McCourt avait reporté à cet hiver ses espoirs de voir le club faire une belle vente pour rééquilibrer le budget après les refus de Kamara et Caleta-Car d'être transférés à la fin août, le président Pablo Longoria va peut-être devoir boucler le mercato olympien avec un départ.

Les possibilités sont les suivantes : Duje Caleta-Car est annoncé dans le viseur de West Ham, Alvaro Gonzalez pourrait partir pour l'Espagne ou la Turquie, Boubacar Kamara est suivi par l'Atletico Madrid et l'AS Roma pour un transfert à quelques mois de la fin de son contrat et enfin Cheikh Bamba Dieng aiguise l'appétit d'une demie-douzaine d'escouades en Premier League. Reste donc à savoir qui est à faire partir en priorité. C'était d'ailleurs l'objet des discussions sur le Talk Show de jeudi que vous pouvez retrouver en vidéo.

Selon L'Equipe, le président de l'OM Pablo Longoria aurait tranché. Un duo d'agent qui lui est proche essaie d'obtenir la plus belle offre possible de la part de West Ham pour le défenseur croate. Les deux clubs discutent d'un transfert.

Si jamais l'ancien joueur de Salzbourg venait à faire défaut dans l'effectif de Sampaoli, Longoria dispose d'ores et déjà de pistes menant à des défenseurs expérimentés qui pourraient venir renforcer l'OM en prêt jusqu'à la fin de la saison, où l'objectif prioritaire demeure la signature de Samuel Gigot à la fin de son contrat. Selon nos informations, West Ham n'aurait toujours pas formulé une offre concrète au club phocéen, qu'un prêt avec une simple option d'achat n'intéresse pas.