Mercato OM : le Milan AC prêt à sacrifier Leao ?

Si la rumeur Rafael Leao s'était faite plus discrète ces derniers jours, un média italien affirme que le Milan est prêt à négocier à la baisse le tarif de son attaquant. L'OM serait toujours intéressé.

Publié le 19/06/2021 à 20:22
Mercato OM : le Milan AC prêt à sacrifier Leao ?

Il y plusieurs jours apparaissait la rumeur Rafael Leao. Pablo Longoria, selon la presse italienne, aimerait en effet attirer l'attaquant au club via un prêt. Dimanche dernier, le journaliste Pedro Almeida expliquait même que le président olympien avait dans l'idée de proposer au Milan un prêt avec une option d'achat obligatoire de 33 M d'euros.

Si les bruits de couloir s'étaient calmés cette semaine, Calciomercato affirme ce jour que l'OM est toujours très intéressé par l'ancien Lillois et que le Milan AC serait à présent prêt à discuter du transfert du joueur pour un montant bien inférieur à sa valeur, estimée actuellement à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt. Les italiens ont besoin de liquidités et le joueur est susceptible d'en apporter. Reste à savoir si l'intérêt de Pablo Longoria est avéré dans ce dossier et à quel prix exactement les dirigeants du Milan sont prêts à négocier...

Recruté en 2018 par Luis Campos à Lille pour 6 millions d'euros, Rafael Leao avait été transféré un an plus tard au Milan pour 30 millions d'euros. En Italie, le jeune Portugais capable de jouer sur tous les fronts de l'attaque a affiché de belles promesses mais aussi encore de l'irrégularité dans ses performances. Il sort d'une saison à 40 matchs toutes compétitions confondues (dont 26 en tant que titulaire) pour 7 buts marqués et 6 passes décisives.