Mercato OM : le meilleur buteur de la MLS ciblé ?

L'OM ferait partie des nombreuses équipes qui s'intéressent à Valentin Castellanos, le meilleur buteur argentin de la MLS.

Publié le 02/01/2022 à 12:22

Le mercato d'hiver a ouvert ses portes depuis samedi et les premières rumeurs concernant l’OM commencent déjà à affluer. Alors que la piste du buteur nantais Kolo Muani, en fin de contrat en juin, est actuellement évoquée par les médias français, une autre piste en attaque plus exotique est relayée de l’autre côté de l’Atlantique.

Elle mène à l’Argentin Valentin Castellanos (23 ans), qui vient de finir meilleur buteur de la MLS avec 22 buts marqués en 35 matchs. Une sacrée performance qui a permis à son club de New-York City de remporter le titre en MLS.

Propriété de la société City Football Group qui possède également Manchester City, le club américain ne fermera pas la porte à un départ de son buteur qui rêve de jouer en Europe. "Je veux découvrir le football européen. C’est mon rêve et mon objectif. Aujourd’hui, j’ai différentes offres de la part de clubs européens" a lancé Castellanos.

Les médias américains font état d’un intérêt de Cagliari et de la Fiorentina en Italie, de Feyenoord aux Pays-Bas, de West Ham en Angleterre et de l’OM en France. Mais la seule offre concrète vient de Palmeiras au Brésil qui a déjà proposé 11 millions d’euros. New York City réclamerait au moins 13 millions d’euros pour lâcher Castellanos. Un montant qui pourrait augmenter si la concurrence continue de s’intensifier et qui semble mettre l’OM hors course. A moins que...