Mercato OM : le Genoa pousse pour Strootman

Kevin Strootman, toujours sous contrat avec l'Olympique de Marseille, pourrait finalement rester au Genoa la saison prochaine.

Publié le 07/06/2021 à 16:24

Kevin Strootman a disputé 18 matchs avec le Genoa et a signé pas moins de 4 passes décisives lors de son prêt réussi en Série A avec le Genoa. Alors que des clubs comme Cagliari seraient aussi intéressés, le milieu international hollandais aimerait poursuivre l'aventure avec le club de Gênes.

La semaine dernière, on apprenait que, d'après Tutto Mercato Web, le joueur et le Genoa sont tombés d'accord et il ne resterait plus qu'aux deux clubs de s'entendre pour valider le transfert. Une tendance confirmée aujourd'hui par le journaliste italien Nicolo Schira, Kevin Strootman est la priorité du Genoa qui pousse pour son transfert. Le joueur de l'OM est intéressé pour rester au club et des discussions auront lieu dans la semaine.

Sous contrat pour encore deux saisons à l'OM, Kevin Strootman n'est jamais parvenu à justifier les montants dépensés pour lui par l'OM, que ce soit son transfert (25 millions d'euros) ou son salaire (le plus gros dans l'effectif actuel, autour de 500 000 euros). Un départ ferait du bien à tout le monde.