Mercato OM : le directeur sportif d'Arsenal justifie le prêt de Saliba

Hier, William Saliba a officiellement signé avec l'Olympique de Marseille en prêt d'une année sans option d'achat. Le directeur sportif d'Arsenal est revenu sur ce transfert.

Publié le 16/07/2021 à 10:11
Mercato OM : le directeur sportif d'Arsenal justifie le prêt de Saliba

William Saliba est la huitième recrue de l'Olympique de Marseille. En effet, le club olympien a enregistré dernièrement les signatures de GersonKonrad de la FuenteLeonardo BalerdiMattéo GuendouziCengiz Ünder auxquelles on peut ajouter l'accord "définitif" pour le gardien Pau Lopez. Un autre défenseur central, en la personne de Luan Peres, a lui aussi signé ces dernières heures. Le joueur de Santos s'est engagé pour les 4 prochaines saisons.

Le directeur sportif d'Arsenal est revenu sur le prêt de son joueur. L'OM sera l'occasion pour le joueur de continuer à progresser selon Edu, le directeur sportif d'Arsenal : "Avec William, nous avons décidé qu’il était bon pour son développement de passer une autre saison en prêt. William nous a rejoints à l’âge de 18 ans, et il n’a que 20 ans, donc il continue de se développer tout le temps".

Ce transfert se présente sous la forme d'un prêt d'une année sans option d'achat, les Gunners comptant sur le joueur pour la saison suivante. En effet, sur le site officiel du club d'Arsenal, Edu, a ajouté que le club londonien va rester en contact avec Saliba : "William est un joueur avec de fortes capacités naturelles et la saison prochaine peut être vraiment bénéfique pour lui à Marseille, un bon club. Jouer une autre saison en Ligue 1 sera très important pour son développement. Nous resterons bien sûr en contacts étroits avec William au cours de la saison et on lui souhaite tout le meilleur en France avec Marseille".