Mercato OM : le Celtic prêt à offrir une 2e chance à Ntcham

L'actuel olympien Olivier Ntcham va retourner dans son club du Celtic Glasgow, mais pas forcément pour en repartir...

Publié le 02/05/2021 à 16:01

Olivier Ntcham a quitté le Celtic Glasgow pour l'OM à la fin du dernier mercato sous la forme d'un prêt avec une option d'achat (estimée entre 5 et 6 millions d'euros).

Mais l'aventure à Marseille n'aura pas été bonne et il est sorti des plans de Jorge Sampaoli (46 minutes de jeu au total), après avoir très peu figuré dans ceux de Nasser Larguet (162 minutes de jeu au total). Avant cela, son arrivée avait précipité le départ d'André Villas-Boas, ulcéré de son recrutement alors qu'il avait mis son véto sur le sujet.

Cet échec sportif va le renvoyer au Celtic Glasgow, où il lui reste un an de contrat. Pour mieux repartir ? Pas forcément. Lorsqu'il est parti, Olivier Ntcham n'avait pas la confiance de son coach Neil Lennon. Mais ce dernier a été démis de ses fonctions ces dernières semaines et son successeur, l'intérimaire John Kennedy, explique dans des propos relayés par le Daily Record qu'il y aura peut-être de la place au Celtic pour celui qui compte 147 matchs sous le maillot vert et blanc : "Parfois, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. C'est un bon garçon, il est professionnel et dans les semaines à venir, le club devra lui parler de son avenir. Il pourrait être une grande partie du club à l'avenir, car c'est un joueur talentueux. C'est donc une conversation qui devra avoir lieu à la fin de la saison si Olivier veut revenir et se battre pour être au Celtic. Nous ne fermons aucune porte à Olivier".