Mercato OM : le board Olympien renforce-t-il vraiment Nice avec Amavi ?

Jordan Amavi a été officiellement prêté à Nice ces dernières heures. L'OM renforce-t-il pour autant les Aiglons ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 06/01/2022 à 01:00

 Après une première partie de saison quasi-blanche (voir en vidéo), Jordan Amavi a été prêté à Nice pour les six derniers mois de la saison. Cet accord serait assorti d'une option d'achat de 5 millions d'euros. Si le joueur n'entrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli, doit-on pour autant se satisfaire de son départ ?

Amavi retrouve un club qu'il connaît bien

Le mercato hivernal ouvert, on se doutait bien que Jordan Amavi serait l'un des joueurs olympiens les plus sollicités sur le marché avec Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara. D'abord parce que son coach ne comptait pas sur lui, mais aussi car les latéraux sont rares sur le marché. Jordan Amavi va donc retrouver le club avec lequel il a remporté la coupe Gambardella en 2012, un club qu'il connaît bien pour y avoir évolué trois saisons en pro avant d'être transféré à Aston Villa.

Combien de temps pour retrouver une véritable forme physique ?

Mais, alors que Nice est à la lutte pour accrocher le podium en fin de saison, l'OM fait-il une erreur en renforçant un concurrent direct ? Pas si sûr. N'oublions pas que Jordan Amavi n'a presque pas joué sous l'ère Sampaoli (voir en vidéo) et a été victime de nombreuses blessures. Autrement dit, avant de retrouver une bonne forme, il lui faudra enchaîner les rencontres avec régularité. A ce poste, les Niçois comptent déjà sur Melvin Bard et rien ne dit qu'Amavi le délogera de sa place en un claquement de doigts. Il est même probable que le Varois ne retrouve toutes ses sensations que la saison prochaine, après six mois en douceur et une préparation complète. A ce moment-là, on peut presque estimer que si Nice a gardé le joueur d'ici là, le club azuréen ne sera renforcé que la saison prochaine. Au pire, si Amavi revient, il aura fait une partie du chemin jusqu'à une remise en forme totale...