OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : la vérité sur les contacts entre Manchester United et Kamara
MercatoPublié le 04/02 à 10:18

Mercato OM : la vérité sur les contacts entre Manchester United et Kamara

Boubacar Kamara a bien été proposé à Manchester United cet hiver. Et plusieurs fois.

Boubacar Kamara à Manchester United au mercato d'hiver ? L'hypothèse a commencé à se transformer en rumeur dès la période de Noël. Pour autant, selon le journaliste spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano, cela n'a jamais été dans l'esprit des dirigeants mancuniens lors de ce mois de janvier :

"Ils n'ont pas voulu signer un seul nouveau joueur car ils devraient avoir un nouvel entraîneur l'été prochain et ils ne veulent pas dépenser d'argent sur des éléments qui ne seront peut-être pas dans les plans du nouveau manager. Tout est ouvert de ce côté-là, il y a Pochettino sur la liste mais rien n'est encore décidé. Mais ils ont tout de même eu l'opportunité de signer trois joueurs en janvier : Julian Alvarez, pour qui River Plate demandait 18 millions d'euros (et qui a signé à Manchester City, ndlr), Denis Zakaria, pour qui il fallait débourser en tout 8 millions d'euros (et qui a signé à la Juventus, ndlr) et, dans les trois derniers jours, Boubacar Kamara, le milieu de Marseille. C'était une option sérieuse pour United car il a été proposé de nombreuses fois mais le club a dit non. Dans le même ordre d'idée, ils n'ont pas mis d'option d'achat dans les prêts d'Anthony Martial (à Séville) et Donny Van de Beek (à Everton) car ce sera au nouveau manager de décider de leur avenir". 

Pablo Longoria avait assuré il y a quelques semaines être ouvert à une issue qui convient à toutes les parties pour Boubacar Kamara, comme vous pouvez le voir en vidéo. Il n'écartait pas un départ dès le mois de janvier, qui puisse rapporter de l'argent au club.

Ca ne sera donc pas le cas. Reste tout de même encore une option pour que toutes les parties soient satisfaites : que Boubacar Kamara prolonge son bail à l'OM. La proposition est toujours sur le table. Si l'OM est en Ligue des champions, qu'aucune grosse écurie ne se manifeste, il y aura peut-être lieu d'espérer. Si ce n'est pas la tendance, cela serait loin d'être une première dans le football.