Mercato OM : la presse brésilienne se montre confiante pour le transfert de Pipa

L'OM souhaite bien transférer son attaquant argentin cet été. La presse brésilienne est bien plus confiante que la presse française pour le dossier Dario Benedetto.

Publié le 30/07/2021 à 10:13

Après avoir recruté en nombre et rapidement lors de ce mercato estival, Pablo Longoria sait qu'il doit vendre des joueurs d'ici la clôture du marché. Parmi ces départs revient souvent le nom de Dario Benedetto. L'attaquant argentin de 31 ans fait l'objet d'approches, même s'il a récemment confié son souhait de rester à l'OM la saison prochaine. Parmi ces clubs, on peut citer l'intérêt d'Elche, mais aussi de Fenerbahçe. Mais récemment, la piste la plus chaude enverrait Dario Benedetto au Brésil dans le club de São Paulo. "Les choses avancent pour Benedetto" déclarait le président de São Paulo la semaine dernière.

La presse française reste réservée sur ce dossier et répète qu'aucun accord n'a été trouvé. En effet, d'après La Provence, les discussions se poursuivent : le club brésilien souhaiterait un prêt avec une prise en charge partielle du salaire de Pipa, une demande qui ne satisfait pas Pablo Longoria. Le président marseillais attendrait ainsi d'autres offres.

Mais ce n'est pas la même donne au Brésil. En effet, d'après le journaliste André Plihal, l’OM et le club brésilien seraient définitivement tombés d’accord pour le prêt d’un an de Dario Benedetto. D'après le média ESPN, le président phocéen aurait recommandé aux dirigeants de São Paulo d’entrer en contact avec l’agent de l'attaquant argentin, Christian Bragarnik. Toujours selon ce même journaliste, Pablo Longoria aurait confirmé qu’il était en train de conclure un accord avec l’attaquant marseillais pour se diriger à São Paulo.