Mercato OM : la (faible) proposition du Milan AC pour Kamara

L'OM tente d'obtenir le maximum pour son milieu de terrain en fin de contrat dans un an. Les négociations avancent avec le Milan AC, mais les dirigeants italiens proposent une somme loin des attentes marseillaises.

Publié le 16/06/2021 à 08:04

On le sait depuis plusieurs semaines : le Milan AC suit de très près Boubacar Kamara afin de renforcer son secteur défensif lors de ce mercato. Le club milanais est le plus chaud sur le dossier du joueur olympien (21 ans), même si ce dernier est également suivi par plusieurs formations de Premier League. Dimanche dernier, le quotidien italien Corriere dello Sport évoquait une première offre à 20 millions d'euros de la part des décideurs du Milan, mais ce n'est pas ce que rapporte L'Equipe dans son édition de ce mercredi.

En effet, selon le quotidien sportif, aucune offre officielle n'a été formulée par les dirigeants du Milan AC, mais une proposition orale aurait été évoquée sur une base fixe de 12 millions d'euros à laquelle il faut ajouter divers bonus. Pour l'heure, l'OM ne souhaite pas négocier à ce tarif, mais cette offre décevante confirme ce qu'expliquait récemment au Phocéen l'agent français Bruno Satin : "En valeur absolue, on pourrait le situer entre 30 et 35 M€ à mon sens, même si cela ne veut pas dire grand-chose car il s'agit d'abord d'une affaire d'offre et de demande. Là, avec une seule année de contrat, il faudrait faire jouer les enchères pour en tirer le maximum. Mais si l'OM arrive à en tirer 20 ou 25 millions, ce serait à mon sens une bonne opération pour un joueur non international dans sa situation. Vu la faiblesse du marché des transferts encore cette année, on peut même dire que ce serait une excellente affaire pour l'OM".