Mercato OM : la concurrence s'organise pour Adli

Si l'OM a déjà réussi à convaincre Amine Adli, ce n'est pas encore le cas avec son club Toulouse. En attendant, d'autres clubs sont en train de rentrer dans la course au recrutement du meilleur joueur de Ligue 2.

Publié le 18/05/2021 à 15:25

La révélation de la saison à Toulouse Amine Adli (21 ans) a été élu meilleur joueur de Ligue 2 aux Trophées UNFP, de quoi augmenter sa cote à l'approche du mercato d'été. L'OM est le club le plus avancé dans le dossier depuis que Pablo Longoria a trouvé un accord de principe avec Adli sur un contrat de longue durée, mais la concurrence s'organise et selon Footmercato, le Bayer Leverkusen et l'AC Milan ont aussi entamé des démarches concrètes pour recruter le meneur de jeu gaucher du TFC, auteur de 8 buts et de 7 passes décisives en 33 matchs cette saison en Ligue 2.

La décision se fera au niveau des dirigeants toulousains : le président du TFC Damien Comolli a rappelé qu'il considérerait seulement des offres d'au moins 15 millions d'euros pour Adli, sous contrat jusqu'en juin 2022. Rappelons que Toulouse, 3e de Ligue 2, va disputer les barrages d'accession à la Ligue 1. L'OM, engagé dans plusieurs dossiers pour le mercato, doit donc réfléchir s'il investit cette somme sur Adli en priorité. Et vous qu'en pensez-vous ?