Mercato OM : l'OM se rapproche d'un accord pour Lirola

Les négociations avancent bien entre l'OM et la Fiorentina. Selon la presse italienne, une offre de 12 millions a été mise sur la table des dirigeants de la Viola.

Publié le 17/07/2021 à 10:08

Alors que l'OM a refusé de lever l'option d'achat de Pol Lirola avant sa date limite fin mai, les négociations se poursuivent pour le transfert définitif de l'international espoirs espagnol de la Fiorentina. L'option d'achat dont les dirigeants marseillais disposaient était de 12 millions d'euros, un prix que Pablo Longoria voulait revoir à la baisse. Pol Lirola (23 ans) est actuellement l'un des dossiers prioritaires, Jorge Sampaoli et Pablo Longoria ont en effet été convaincus de ses très belles prestations lors de son passage de six mois sous le maillot olympien.

Mais voilà que selon la presse italienne, les négociations avancent bien avec la Fiorentina ces derniers jours. Le journaliste Gianluca Di Marzio affirme ainsi que le président marseillais a formulé une offre de 12 millions d'euros pour le latéral droit, une somme qui serait étalée sur plusieurs années (une durée de quatre ans est évoquée). Les dirigeants olympiens auraient donc cédé aux exigences des dirigeants de la Viola puisque ce tarif correspond à l'option d'achat initiale, même si la formule d'achat peut permettre à l'OM de bien s'en tirer dans ce dossier. Une offre "qui pourrait être acceptée par la Fiorentina" selon Gianluca di Marzio.

Une information confirmée par un autre célèbre journaliste, Fabrizio Romano. Ce dernier affirme même que les négociations avancent pour un accord qui semble maintenant assez proche. Le journaliste italien rappelle également que l'OM et le joueur sont déjà d'accord. En effet, l'espagnol clame depuis des mois son envie de rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Si ces négociations, déjà bien avancées, allaient au bout, Pol Lirola serait la neuvième recrue estivale de l'OM.

D'après nos informations, la confiance est clairement de mise dans ce dossier côté marseillais. En vidéo, retrouvez d'ailleurs les déclarations du président phocéen, Pablo Longoria, qui était revenu sur le dossier tant attendu de Pol Lirola.