Mercato OM : l'OM proche d'un accord avec Boca pour Pavon ?

Selon la presse argentine, les dirigeants marseillais auraient trouvé un accord pour Cristian Pavon, ailier droit à Boca Juniors.

Publié le 16/07/2021 à 21:10

La semaine dernière, le journaliste Ekrem Konur annonçait que l'OM avait fait une offre de prêt assortie d'une option d'achat de 5 millions d'euros pour Cristian Pavon (25 ans). Une information par la suite confirmée par TyC Sports qui prévoyait une réponse de la part de Boca dans le courant de la semaine prochaine.

Mais ce soir la presse argentine va même plus loin en annonçant un accord entre les deux clubs. Selon le journaliste argentin de TyC Sports, Germán García Grova, cet accord de principe reposerait sur un prêt avec une option d'achat obligatoire. Il ne manquerait plus que l'accord salarial concernant l'ailier droit de Boca. Le deal évoqué serait de 6 millions d'euros ainsi qu'un pourcentage de 50% à la revente. Le dossier pourrait se concrétiser après la huitième de finale retour de Copa Libertadores face à l'Atlético Mineiro prévue le 21 juillet prochain. Le média TNT Sports Argentina, confirme l'intérêt de l'OM et ajoute que le club olympien proposerait d'inclure Pipa Benedetto mais ce dernier aurait refusé.

A noter également que Cristian Pavon dispose d'un passeport européen, et plus particulièrelement italien, et ne serait donc pas considéré comme extra-communautaire, ce qui permettrait aux dirigeants de l'OM de recruter par la suite un joueur extra-communautaire.

L'Olympique de Marseille est maintenant bien fourni en terme d'ailiers. Lors d'une précédente consultation, vous étiez d'ailleurs 39% à penser que l'OM devait absolument accélérer dans le dossier Cristian Pavon, cependant 54% d'entre vous avait une opinion contraire sur le sujet.