Mercato OM : l'avenir de Benedetto à Elche remis en question ?

Alors que les dernières tendances donnaient Benedetto partant pour s'engager définitivement avec Elche, le coach de l'équipe espagnole vient d'être limogé.

Publié le 22/11/2021 à 14:33
Mercato OM : l'avenir de Benedetto à Elche remis en question ?

Dans les derniers instants du mois d'août, Pipa Benedetto a été prêté par l'OM à Elche avec option d'achat. Depuis, si les stats de l'attaquant argentin de 31 ans ne sont pas incroyables, il s'est malgré tout installé dans l'équipe espagnole avec 2 buts et 1 passe décisive en 12 matchs.

De quoi convaincre les dirigeants d'Elche de lever son option d'achat à 4 millions d'euros ? C'est ce que pensait le quotidien espagnol AS il y a quelques jours. Sauf que, ce week-end, le coach de Elche Fran Escriba a été démis de ses fonctions après une défaite 3-0 contre le Bétis Séville.

"Elche Club de Fútbol annonce que la décision a été prise aujourd'hui de relever de ses fonctions l'entraîneur de la première équipe, Fran Escribá, peut-on ire sur le communiqué officiel du club espagnol. Le club tient à remercier l'entraîneur pour son travail et son dévouement lors de son deuxième mandat, ainsi que pour son importance dans l'histoire du club après les succès qu'il a obtenus. L'Elche Club de Fútbol souhaite à Fran Escribá bonne chance dans sa vie professionnelle et personnelle."

Quid de l'avenir de Benedetto dans ce cas ? Le futur coach de Elche, actuellement 18e et donc relégable, comptera-t-il toujours sur l'attaquant argentin ? Eléments de réponse dans les semaines à venir...