OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : l'appel du pied de Mauricio à Villas-Boas
MercatoPublié le 08/07 à 21:32

Mercato OM : l'appel du pied de Mauricio à Villas-Boas

Le milieu brésilien Mauricio va-t-il retrouver André Villas-Boas à l'OM ? La possibilité existe.

Libre à la fin du mois de juillet, le milieu brésilien Mauricio (31 ans) est une nouvelle piste à suivre du côté de l'OM pour le mercato d'été à venir. Le joueur du PAOK Salonique connait en effet bien l'entraineur marseillais André Villas-Boas qui l'avait recruté en janvier 2016 au Zenit. Sous les ordres d'AVB, Mauricio avait disputé en l'espace de quatre mois 16 matchs, dont 9 en tant que titulaire, avant que le coach portugais parte en direction de la Chine à la fin de la saison.

Mauricio était resté seulement une saison de plus au Zenit, pour ensuite rejoindre la Grèce et le PAOK Salonique où il est devenu un pion essentiel, même si une blessure au ligament croisé en 2019 lui a fait perdre un peu de son niveau. Contacté par Le Phocéen, le journaliste grec Alain Anastasakis nous a confirmé : "Il a été un pion essentiel la saison dernière pour le titre avec le PAOK, mais il s'est un peu relâché cette saison, comme le reste de ses coéquipiers. C'est un milieu axial qui peut jouer en 6 ou relayeur, avec une belle qualité de passe et un gros volume de jeu. Il n'a pas prolongé avec le PAOK, car son salaire est trop élevé (1 M€ net par an, NDLR) et le club est surveillé de près par le fair-play financier, mais c'est un des joueurs majeurs du championnat grec. Il a 31 ans mais conserve un très bon niveau, il pourrait être un excellent joueur de complément pour l'OM, notamment si Strootman et Sanson partaient. Pour moi, la piste est crédible. J'ai eu la confirmation que Mauricio avait eu Villas-Boas au téléphone."

Le site Footmercato affirme également ce mercredi soir que des échanges ont bien eu lieu et que l'intérêt semble réel, mais que l'OM n'a pas encore formulé d'offre concrète pour Mauricio, également suivi par le club espagnol de Getafe. Il y a quelques jours, le joueur avait été informé de l'intérêt de Villas-Boas à son égard et a déclaré au quotidien Lance : "Quand j'ai appris qu'il était éventuellement intéressé à l'idée de m'avoir à nouveau sous ses ordres, j'ai été très heureux. J'ai travaillé avec André en Russie et j'ai été impressionné par son professionnalisme. Le retrouver, ce serait quelque chose qui me motiverait spécialement".