Mercato OM : l'agent de Claudinho dément la rumeur, mais...

L'agent de Claudinho a mis fin à la rumeur concernant l'OM.

Publié le 27/06/2022 à 15:04

Annoncé sur les tablettes de l'OM il y a quelques jours par le journaliste Mauro Cezar, Claudinho (25 ans) ne rejoindra pas le club phocéen, a expliqué ce lundi son agent. En effet, dans des propos relayés par Foot Mercato, Luis Fernando Garcia a démenti la rumeur liant son joueur à l'OM : "l'intérêt de Marseille et de la Roma est encore une rumeur. J'ai dit à plusieurs reprises que Claudinho resterait au Zenit". Pour rappel, Claudinho a rejoint le Zenit Saint-Pétersbourg lors de l'été 2021 pour environ 15 millions d'euros.

La rumeur sur le joueur brésilien avait plus qu'emballé les supporters marseillais sur les réseaux sociaux, après les performances de hautes volées du milieu offensif en Russie cette saison, notamment face à Chelsea en Ligue des Champions. Mais, l'affaire n'est pas aussi simple que l'explique son agent. En effet, dans l'émission L'OM au Café de ce lundi sur Le Phocéen (voir la vidéo), le spécialiste du football brésilien Dominique Baillif nous révélait que ce dossier Claudinho ne date pas d'hier, et surtout, qu'il n'est peut-être pas refermé :

"Claudinho a été proposé à Pablo Longoria il y a un peu plus d'un mois. Son agent a eu un retour de la part de l'OM il y a trois semaines, et l'affaire était compliquée d'un point de vue financier, car c'était avant les conclusions de la DNCG sur les finances du club. Le Zenit demandait alors 20 millions d'euros, et son salaire est de 2,5 M€ par an. Aujourd'hui, la donne a un peu changé, puisque l'OM n'est pas contraint par la DNCG. De plus, il faut tenir compte du règlement FIFA pour les joueurs étrangers évoluant dans le championnat russe et dont le départ peut être facilité. Les négociations peuvent donc évoluer...".