Mercato OM : Konrad De La Fuente et Gerson finalement la semaine prochaine ? (MàJ)

Ce vendredi, deux recrues sont attendues à Marseille : Konrad De la Fuente et Gerson.

Publié le 25/06/2021 à 15:00

15h00 : Gerson (24 ans) devrait finalement rejoindre Marseille dimanche d'après RMC Sport, pour passer sa visite médicale lundi ou mardi. Il va s'engager dans la foulée pour 5 ans avec l'Olympique de Marseille.


12h45 : Konrad De La Fuente (19 ans) était attendu aujourd'hui à Marseille, mais d'après RMC Sport, le jeune ailier ne rejoindra Marseille qu'en début de semaine prochaine pour des raisons logistiques.


 

12h00 : Ce vendredi, l'OM devrait enregistrer deux premières recrues officielles dans ce mercato d'été 2021. Gerson et Konrad De La Fuente sont attendus à Marseille pour passer la visite médicale et signer leurs contrats avec le club.

Gerson, le gros coup espéré

Avec un transfert de 20 millions d'euros hors bonus, l'OM a décidé de frapper fort dès l'ouverture du marché des transferts en faisant venir un des meilleurs joueurs du championnat brésilien, le milieu de terrain Gerson (24 ans). S'il n'est pas encore international, ça ne devrait pas tarder et il disputera les Jeux Olympiques avec la Seleçao à la fin du mois de juillet. Gerson est une recrue qui porte le sceau de Jorge Sampaoli, qui avait erigé sa venue en priorité. A voir s'il parviendra à s'adapter après un passage très mitigé en Série A à la Roma, puis à la Fiorentina il y a quelques années.

Dans l'Equipe, le recruteur de l'OM au Brésil, Paulo Jamelli, donnait sa vision sur le profil et le potentiel de Gerson : "C'est surtout un joueur moderne, box to box, capable de très bien défendre mais aussi de se projeter vers la surface adverse. Il est capable de jouer 7,8 ou 10. Il va cartonner en France".

Pour Le Phocéen, le spécialiste du football brésilien Dominique Baillif, nous donnait il y a quelques jours son avis sur le milieu brésilien : "Il a débuté à Fluminense comme numéro 10. En fait, c'est un relayeur que l'on a comparé ici à Paul Pogba, vu ses longues jambes et sa technique très affirmée. Il récupère les ballons et les remonte avec beaucoup de facilité. Lorsqu'il a quitté la Roma pour Flamengo, il a eu la chance de tomber sur un grand coach, Jorge Jesus, avec qui il a tout gagné. C'est là qu'il s'est affirmé comme l'un des tout meilleurs milieux brésiliens. Pour l'instant, il n'a pas été appelé en équipe A car il va disputer les JO avec les U23, mais cela ne devrait pas tarder, car il est vraiment au niveau. L'avantage est que Sampaoli le connait très bien et qu'il sait déjà comment l'utiliser, que ce soit dans un milieu à deux défensifs ou à trois, où il serait un formidable relayeur gauche. Ce serait une très belle pioche pour l'OM".

 

Konrad De La Fuente, la surprise du chef

Inconnu pour la majorité des supporters de l'OM, le jeune Konrad De La Fuente (19 ans) va s'engager avec l'Olympique de Marseille. Si les modalités de ce transfert semblent encore floues, on évoque un départ du FC Barcelone contre 3,5 millions d'euros et un pourcentage de 50% à la renvente. Cet international américain était l'une des plus belles promesses de la Masia au FC Barcelone et pourrait bien être un joli coup signé Pablo Longoria.

A l'occasion d'un événement organisé par Liga BBVA MX, le président olympien s'est d'ailleurs brièvement exprimé sur ce transfert : "Nous l'avons suivi toute l'année. Tout a été fait grâce à une bonne relation personnelle, à la coordination avec le FC Barcelone et au pouvoir d'attraction de l'OM."

La journaliste Tracy Rodrigo, spécialiste du Barça pour le site Furialiga.fr, en disait récemment un peu plus sur le joueur pour Le Phocéen : "C'est un ailier gauche qui peut jouer à droite sans souci. Il a de grosses qualités de vivacité et de dribble en un-contre-un. Là où il peut s'améliorer, c'est sur le repli défensif où il est encore un peu tendre, mais aussi sur sa régularité, ce qui est normal pour son âge. C'est un vrai joueur du Barça, dans le sens où il n'a aucun problème dans les petits espaces".