Mercato OM : "Kluivert a tout pour enflammer le Vélodrome"

Focus sur l'une des principales pistes offensives de l'OM avec un journaliste niçois.

Publié le 24/06/2022 à 01:00

La rumeur date du début du mois de juin, et il semble qu'elle ait connu depuis deux jours un gros coup d'accélérateur. En effet, Justin Kluivert intéresse l'OM, et Pablo Longoria discute actuellement à son sujet avec les représentants de l'ailier de l'AS Roma. Il faut dire que l'opération peut s'avérer intéressante, puisque l'international néerlandais ne dispose plus que d'une année de contrat à Rome, et que le prix de son transfert ne serait pas trop élevé. Alors, que penser de cette piste ? Le Phocéen a posé la question au journaliste de Nice-Matin Vincent Menichini, qui a suivi sa saison en prêt à l'OGC Nice. Interview :

Que retiens-tu de la saison de Justin Kluivert à Nice ?

Vincent Menichini : "Puisqu'on parle de l'OM, je retiens qu'il a fait très mal à la tête aux Marseillais lors du quart de finale de Coupe de France (1-4). C'est le match à retenir, qui regroupe l'étendue de ses qualités. Malheureusement, il a été un peu trop cyclique à Nice, même si je le considère comme un joueur à part, capable de fulgurances balle au pied, avec de grosses qualités techniques. Mais, pour l'instant, il n'a pas réussi une saison à 10 buts et 10 passes décisives, alors qu'il les a largement dans les jambes".

En gros, on lui reproche son irrégularité ?

VM : "Oui, il a le potentiel pour devenir un top joueur, mais il doit peut-être faire des efforts dans le travail invisible. Il est tellement facile, qu'il a tendance à se relâcher, d'autant que la vie est douce à Nice. À Marseille, il y a plus de pression et ça peut lui convenir, d'autant qu'il aime aller au charbon. Ça m'embête de dire ça, mais je pense qu'il a tout pour enflammer le Vélodrome et le public marseillais".

Il a besoin de trouver le bon environnement et le bon schéma ?

VM : "Je ne sais pas, mais il peut jouer à droite ou à gauche, et avec Sampaoli, ça peut marcher. Il doit juste travailler sa régularité, car s'il est passé par Nice, c'est qu'il n'a pas encore tout bien fait. Pour moi, en terme de qualité pure, c'est un joueur qui devrait jouer dans un Top 8 européen. Mais pour l'instant, il y va par étapes".

Et une étape à l'OM pourrait être intéressante ?

VM : "Encore une fois, oui. Dans un bon soir, c'est un joueur frisson comme on dit, et l'OM s'en souvient. D'ailleurs, il a coulé après ce match, comme l'équipe dans son ensemble. À Nice, il avait une option d'achat autour de 12 M€, mais ils n'ont pas transformé l'essai. Il faut dire que c'est un dossier cher, y compris en salaire. Mais, encore une fois, le potentiel est énorme, il lui manque juste la régularité".