Mercato OM : "Kaboré, il ne s'arrête jamais de courir"

Le regard de Charles Kaboré sur son cousin Issa Kaboré qui va signer à l'OM.

Publié le 13/08/2022 à 15:15

 Arrivé ce samedi à Marseille, Issa Kaboré va passer sa visite médicale avant de s'engager avec l'OM pour un prêt d'une saison. Manchester City aurait inclus une option d'achat de 20 millions d'euros dans l'opération.

Le latéral droit burkinabé n'est d'autre que le cousin de Charles Kaboré, passé par l'OM entre 2008 et 2013. "Son père est mon oncle, confirme l'ancien milieu de terrain olympien dans les colonnes de La Provence. C’est top, je suis content pour lui. Issa est un travailleur, il ne s’arrête jamais de courir, il est généreux  en efforts. Il sera une bonne recrue. C’est une bonne personne, respectueuse."

International burkinabé dès l'âge de 19 ans, Issa Kaboré compte déjà 27 sélections avec les Etalons. Il a été élu meilleur jeune joueur de la dernière CAN, où il s'était illustré en délivrant trois passes décisives lors du parcours du Burkina Faso jusqu'en demi-finale.

Quant à Charles Kaboré (34 ans), il a retrouvé les terrains du côté de Niort (Ligue 2) après une saison passée sans club suite à son départ du Dinamo Moscou.