OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Jordi Escobar décrypté par un scout espagnol
MercatoPublié le 28/09 à 15:00

Mercato OM : Jordi Escobar décrypté par un scout espagnol

Le jeune avant-centre de Valence serait pisté par Pablo Longoria.

Si l'OM semble décidé à dénicher un avant-centre confirmé d'ici la fin du mercato, il faudra d'ici là réussir à vendre un ou plusieurs joueurs, ce qui est encore loin d'être fait. En revanche Pablo Longoria ne lâche pas pour autant ses recherches sur les jeunes joueurs, répondant en cela au souhait des dirigeants olympiens d'enrichir l'effectif avec de grosses plus-values potentielles. C'est certainement dans ce contexte que le directeur sportif olympien s'intéresse au cas de Jordi Escobar (18 ans), jeune avant-centre de Valence. Un international U18 qui évolue pour le moment avec la réserve du club Ché et qui bénéficie d'une très belle cote en Espagne.

"En terme de caractéristiques, la première est qu'il est vraiment très adroit devant le but. Il se situe parmi les meilleurs jeunes en Espagne à ce poste, c'est un véritable espoir"

S'il s'est jusque-là surtout illustré en Youth League et avec les sélections de jeunes en Espagne, Jordi Escobar est promis à un bel avenir. Grand (1m89) et doté d'une belle technique, il fait partie de l'avenir du football ibérique, comme l'explique au Phocéen un scout espagnol : "C'est un garçon qui a de très bonnes statistiques dans toutes les catégories de jeunes où il a évolué. On dit même qu'il a refusé des offres du Barça qui souhaitait le prendre, mais ça n'a pas été démontré. En terme de caractéristiques, la première est qu'il est vraiment très adroit devant le but. Il va vite par rapport à sa grande taille, n'a aucun problème avec le ballon dans ses pieds et se situe parmi les meilleurs jeunes en Espagne à ce poste, c'est un véritable espoir. Après, je serais vraiment surpris de le voir prêt à jouer en équipe première dès cette saison, que ce soit à Valence ou à l'OM". Encore une fois, si cette rumeur s'avère exacte, Jordi Escobar ne serait pas l'avant-centre recherché par André Villas-Boas pour cette fin de mercato, mais plutôt une opportunité à saisir pour l'avenir.

"Etant donné que plusieurs clubs étrangers s'intéressent à lui, il ne serait pas étonnant que l'OM soit aussi dans la boucle"

On n'en sait pas plus pour le moment sur le degré de véracité de cette information lancée il y a deux jours par un journaliste de Valence. Mais, selon notre source espagnole, elle peut tenir la route par recoupement : "Jordi Escobar travaille avec Eugenio Botas, l'agent de l'ancien coach de Valence Marcelino et qui est très proche de Pablo Longoria. Etant donné que plusieurs clubs étrangers s'intéressent à lui, il ne serait pas étonnant que l'OM soit aussi dans la boucle". De là à faire le lien automatiquement, c'est une autre histoire. Mais le joueur souhaiterait quitter Valence, où il est sous contrat jusqu'en 2022. De quoi suivre l'affaire de près...