Mercato OM : Germain commente sa recherche de club

Valère Germain fait le point sur son mercato estival, lui qui quitte l'OM en fin de contrat.

Publié le 29/05/2021 à 13:28

Valère Germain n'a plus jamais joué pour l'OM depuis l'arrivée à l'OM de Jorge Sampaoli. Ces dernières semaines, il avait même été écarté du groupe, tout comme Saif Khaoui, Michaël Cuisance et Christopher Rocchia. 

Sa dernière apparition, contre Lille (2-0 pour le LOSC) début mars aura été sa dernière avec le maillot blanc. Il aura inscrit 31 buts en 159 matchs, ce qui est très insuffisant. Si sa combativité n'aura jamais été remise en question, il n'aura cessé de décliner sur le plan footballistique.

Mais Valère Germain n'est pas encore à la retraite. A 31 ans, il a envie de trouver un beau défi et est avide de découverte, comme il l'a expliqué à La République du Centre : "Je lis beaucoup de fausses informations sur internet. Pour l’instant, je n’ai reçu aucune offre concrète que ce soit de la part de Montpellier ou d’un autre club. À ce stade de ma carrière, j’aimerais vivre une expérience à l’étranger pour apprendre, avec ma famille, une nouvelle langue et une autre culture". On le lui souhaite en tous les cas.