Mercato OM : finalement le double pour Benedetto ?

Dario Benedetto pourrait retourner à Boca Juniors pour une somme plus importante, ce qui ferait les affaires de l'OM pour ce mercato.

Publié le 16/01/2022 à 10:11

Dario Benedetto ne devrait plus tarder à retrouver le club de ses rêves, Boca Juniors, où il a joué pendant trois saisons avant de signer à l'OM (2016-2019). Il y a quelques jours, TyC Sports expliquait qu'un deal complexe allait mêler Elche, Boca Juniors et l'OM lors de ce mercato pour Benedetto.

Le pensionnaire de Liga allait récupérer des joueurs argentins de Boca pour tenter de se maintenir, l'attaquant allait de son côté casser son prêt pour signer définitivement à Buenos Aires et le club phocéen prendrait 2 millions de dollars, soit 1,8 millions d'euros dans l'affaire. Mais selon L'Equipe, l'OM pourrait même espérer récupérer le double dans l'affaire puisqu'il serait question d'une indemnité comprise entre 3 et 4 millions d'euros. Tout sauf anecdotique vu la situation financière du club phocéen, toujours surveillé par la DNCG.

Est-ce que ce transfert et l'économie du salaire d'un Benedetto qui était encore engagé jusqu'en 2023 à l'OM permettra l'homologation du contrat de Cédric Bakambu ? Est-ce que cela permettra plutôt le recrutement d'un élément défensif, comme Sead Kolasinac par exemple, présenté comme en discussions avec les dirigeants marseillais ? Ou les deux ? Interrogé sur le sujet vendredi, Pablo Longoria est resté vague, comme vous pouvez le voir en vidéo. Selon le média argentin, Dario Benedetto devait lui se rendre en Argentin ce week-end pour signer son contrat. Son club actuel, Elche, affronte Villareal à 14 heures ce dimanche...