Mercato OM : et si c'était enfin le bon moment pour Jérémie Boga ?

L'OM rêve depuis longtemps de récupérer le jeune attaquant marseillais de Sassuolo. Mais il se pourrait que les dirigeants olympiens passent enfin à l'action cet été.

Publié le 12/05/2021 à 15:00

Décidément, les pistes offensives du prochain mercato de l'OM se multiplient en ce moment. Rien d'étonnant, quand on sait que Thauvin part au Mexique, que Germain est en fin de contrat, et que des éléments comme Arkadiusz Milik, Nemanja Radonjic ou Dario Benedetto pourraient être aussi concernés par des départs. Du coup, Pablo Longoria balaye le marché et de nombreux noms apparaissent avec plus ou moins de crédibilité. Ce mercredi, c'est une piste qui nous intéresse forcément qui parait dans les colonnes de Footmercato, puisqu'elle affirme que l'OM se renseignerait sur Jérémie Boga (24 ans). Ce n'est évidemment pas la première fois que l'on s'intéresse au jeune milieu offensif natif de Marseille, car son nom était déjà soufflé lorsqu'il évoluait à Chelsea. Mais il s'agissait plus d'un voeu des supporters que d'une véritable piste. Cette fois-ci, il semblerait bien que l'OM soit sur le coup, ou en tout cas observateur de la situation du joueur de Sassuolo.

"À l'époque, lorsqu'il avait 12 ans, Jérémie était vraiment très proche de l'OM, mais le recruteur de Chelsea Guy Hillion a convaincu sa famille"

Jérémie Boga à l'OM, beaucoup de fans le souhaitent, mais il faut savoir que l'affaire aurait pu se concrétiser beaucoup plus tôt. C'était il y a déjà douze ans, comme l'explique au Phocéen l'un de ses anciens éducateurs à l'ASPTT Marseille : "Il était aux côtés de Frank Borelli, qui est aujourd'hui responsable technique du projet NextGen à l'OM. Il fait partie de ceux qui ont couvé son éclosion et il le connait par coeur. À l'époque, lorsqu'il avait 12 ans, Jérémie était vraiment très proche de l'OM, mais le recruteur de Chelsea Guy Hillion l'a convaincu en trouvant un travail à Londres pour son père, car c'était la condition pour faire venir un joueur aussi jeune en Angleterre. Jérémie était suivi de très près par les deux clubs, et sa famille a finalement opté pour Chelsea". Depuis, le nom de Boga est souvent revenu dans les rumeurs olympiennes et lui-même n'a jamais caché son envie de jouer un jour pour son club de coeur.

Lyon, qui souhaite embaucher son entraîneur à Sassuolo Roberto De Zerbi, le suit également

Passé par toutes les catégories de jeunes de Chelsea, il n'a jamais vraiment eu sa chance chez les pros et a été prêté à Rennes, Grenade et Birmingham avant d'être vendu 10 M€ à Sassuolo à l'été 2018. Depuis, il s'est affirmé comme l'un des meilleurs créateurs de la Serie A. Notamment l'an dernier, puisqu'il a plus de mal à briller aujourd'hui après un Covid délicat. Mais le coéquipier de Maxime Lopez conserve une très belle cote (Sassuolo en voudrait 20 M€), par exemple avec Lyon qui souhaite aussi embaucher son entraîneur Roberto De Zerbi. Ceci dit, Footmercato explique que l'OM semble plus intéressé que son rival lyonnais, et on peut ajouter que la présence au club de son ancien éducateur Frank Borelli pourrait faciliter le rapprochement entre les deux parties. À suivre...