Mercato OM : encore un autre club en Italie qui veut Milik ?

Arkadiusz Milik fait toujours autant parler en Italie, où un nouveau courtisan vient de faire son apparition dans les rumeurs mercato autour du joueur de l'OM.

Publié le 02/05/2021 à 08:35

En Italie, on ne semble pas avoir entendu Pablo Longoria sur le dossier Arkadiusz Milik. Pourtant, l'existence d'une clause de départ (ou d'un gentlemen's agreement) a été balayée d'un revers de main par le président de l'OM, qui s'est engagé médiatiquement dans ce dossier : "il faut négocier avec nous. Il n'y a pas de gentlemen's agreement. Mais dans le football actuel, du moment où il y a un top club, il y a beaucoup plus de possibilités pour un joueur qui veut jouer dans un top club. (...) Il n'y a pas de concret, il n'y a pas de parole donnée de libérer le joueur en cas d'offre d'un grand club. C'est toujours une question de négociations, de marché. Maintenant, on va avoir un marché d'été qui va être très compliqué. Mais l'intention du joueur dans toutes nos conversations, c'est de prolonger à Marseille. Dans toutes les conversations qu'on a avec lui, même dans ses déclarations, il est très content ici à Marseille et focalisé sur les quatre derniers matchs qui seront importants".

Malgré ces propos, certains médias transalpins doutent encore et en Italie, les rumeurs sont nombreuses et envoient Arek Milik un peu partout. La dernière en date, signée de La Gazzetta Dello Sport, l'enverrait à la Roma, où son ancien coach à Naples, Mauricio Sarri, pourrait aussi arriver.

Arkadiusz Milik avait aussi évoqué son avenir au micro de Canal+ ces dernières heures : "Je n'ai jamais dit que je voulais quitter Marseille. Je suis très heureux ici. Je joue, je marque. Je me sens bien ici. Marseille m'a donné une chance dans un moment difficile. J'ai vraiment apprécié ça. J'ai un contrat avec Marseille. Ca dépendra aussi du club."