Mercato OM : double concurrence pour Valentin Rosier

Pisté par l'OM, le latéral droit français du Sporting Lisbonne attire les convoitises. Deux gros clubs turcs et italiens sont aussi sur le coup.

Publié le 22/06/2021 à 12:21

Avec l'incertitude qui entoure l'avenir de Pol Lirola à l'OM, mais aussi avec les départs de Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo, les dirigeants olympiens recherchent activement un latéral droit pour la saison prochaine. Depuis quelques jours, il semblerait que l'OM soit sur la piste de Valentin Rosier (24 ans), prêté la saison dernière par le Sporting Lisbonne au Besiktas Istanbul, où l'ancien Dijonnais s'est particulièrement illustré. Sous contrat au Sporting jusqu'en juin 2024, Rosier pourrait être transféré cet été, le club portugais étant prêt à le lâcher pour 7 M€.

Une somme qui parait élevée, puisque le quotidien turc Milliyet affirme ce mardi que le Besiktas négocie actuellement pour le conserver et que les deux parties sont très proches d'un accord. Une première offre de 3,5 M€ a été refusée par le Sporting, mais un deal devrait être trouvé rapidement. Dans le même temps, le site italien TMW explique que la Lazio de Rome négocie également avec l'entourage de Valentin Rosier. Ce dernier aurait une préférence pour poursuivre avec le Besiktas, même s'il a récemment affirmé qu'une offre de l'OM serait difficile à refuser. A suivre...