Mercato OM : Dortmund ferme sur le prix de Balerdi, mais...

Prêté l'été dernier à l'OM par Dortmund avec option d'achat, le jeune défenseur central argentin ne sait toujours pas s'il restera à Marseille la saison prochaine.

Publié le 07/06/2021 à 11:03

D'abord utilisé avec parcimonie par André Villas-Boas, à l'origine de sa venue à Marseille, puis titulaire avec Jorge Sampaoli, Leo Balerdi ne sait toujours pas s'il restera à l'OM la saison prochaine. Le jeune défenseur central argentin de 22 ans prêté par le Borussia Dortmund avec option d'achat fait partie des priorités de Pablo Longoria, mais "rien n'est fixé" pour l'instant, révélait La Provence la semaine dernière, même si l'intéressé ne cache pas son souhait de poursuivre avec l'OM la saison prochaine.

On sait depuis plusieurs semaines que l'OM souhaite négocier à la baisse le prix de l'option d'achat de Balerdi, fixée au départ à 14 millions d'euros par le Borussia Dortmund. Dans le même temps, Pablo Longoria tenterait d'obtenir un nouveau prêt de la part des dirigeants allemands pour la saison prochaine.

En Allemagne, justement, le site Ruhr24 confirme que des négociations sont en cours entre les deux parties, mais qu'il est peu probable que le Borussia accepte de laisser partir l'international argentin en dessous des 14 M€ fixés. Il faut dire que Dortmund doit vendre afin de recruter cet été, et surtout que le club devra reverser 10% du produit de la vente à Boca Juniors, l'ancien club de Balerdi. Ceci dit, le site explique dans le même temps qu'une nouvelle année de prêt est envisageable pour le joueur dont le contrat court jusqu'en 2024. En attendant, Leo Balerdi se retrouve en vacances anticipées, puisqu'il a dû quitter le stage de la sélection argentine U23 à cause d'un test positif à la Covid-19.