Mercato OM : déjà une offre de Longoria pour un milieu français de la Roma ?

L'OM pense déjà à l'après Kamara au milieu de terrain pour la saison prochaine.

Publié le 25/03/2022 à 10:04

On a commencé à parler de Jordan Veretout à l'OM à l'été 2015, lorsque le milieu français évoluait à Nantes. Depuis, le nom de l'international de l'AS Roma revient très régulièrement, y compris lors du dernier mercato estival.

Il faut dire qu'après avoir été un titulaire indiscutable à Rome, et même considéré comme l'un des meilleurs milieux défensifs de la Serie A, l'international tricolore n'entre plus vraiment dans les plans de José Mourinho depuis le mois de janvier, où on le voit surtout sortir du banc en fin de matches.

Avec toutefois 29 rencontres en championnat, Jordan Veretout reste une cible de choix, et selon Sportmediaset et le Corriere dello Sport, l'OM et Pablo Longoria se seraient remis sur sa piste. Le dirigeant olympien aurait même déjà formulé une offre estimée entre 7 et 8 M€ pour le milieu de 29 ans.

Mais il faudra monter un peu la hausse, puisque le manager de la Roma Tiago Pinto aurait repoussé l'offre olympienne et réclamerait le double. Les négociations sont lancées, d'autant que l'OM ferait face à la concurrence de l'AS Monaco, désireuse elle aussi de rapatrier l'ancien Nantais en L1. Sous contrat jusqu'en juin 2024 à Rome, il est estimé à 22 M€ par le site Transfermarkt.