Mercato OM : de nouvelles touches pour Mitroglou ?

Kostas Mitroglou partira-t-il de Marseille cet hiver ?

Publié le 20/01/2021 à 16:26
Mercato OM : de nouvelles touches pour Mitroglou ?

"Mitroglou voit son compte en banque s'agrandir, mais il ne fait pas ce qu'il aime et Marseille paie pour un footballeur qui n'est pas dans leurs plans". La phrase n'est pas de nous, mais signée du média grec Gazzetta. On ne peut mieux résumer la situation : Kostas Mitroglou continue de venir à La Commanderie, il continue aussi de s'entraîner parfois avec le groupe pro.

Reste donc à lui trouver une porte de sortie cet hiver, ou de le garder sans l'utiliser (puisqu'André Villas-Boas considère qu'il ne fait pas partie de l'effectif) jusqu'en juin, date de la fin de son contrat. Cet hiver, il serait pisté par l'Olympiakos. Mais pas seulement. Nos confrères hellènes expliquent que l'Aris Salonique est venu aux renseignements la semaine dernière et que l'intérêt serait réciproque. Une contrainte majeure existe toutefois : son salaire. L'ancienne gloire du Benfica émarge à près de 300 000 euros par mois. C'est trop pour l'Aris. Néanmoins, un montage à la Strootman avec un partage des émoluments pourrait être envisagé afin de le payer moins cher que s'il restait ici à ne rien faire. Ce serait déjà ça de pris.

Deux autres clubs seraient venus aux renseignements, toujours selon Gazzetta. Il s'agirait d'un club espagnol et d'un club émirati. Mais à moins d'une énorme surprise, Konstantinos Mitroglou devrait bien faire ses cinq derniers mois à Marseille avant de se trouver un nouveau challenge, sans doute le dernier, pour celui qui aura 33 ans cet été.