Mercato OM : Coquelin répond à la rumeur OM

Plan B de l'OM au milieu de terrain, Francis Coquelin a commenté les rumeurs de contacts avec le club marseillais pour la saison prochaine.

Publié le 22/06/2021 à 15:54

 Francis Coquelin (30 ans, Villareal) fait partie des milieux de terrain cités dans la liste de l'OM pour le mercato d'été. Si son profil semble être apprécié par Pablo Longoria, Coquelin fait figure de plan B en cas d'échec notamment de la piste Mattéo Guendouzi sur laquelle l'OM est désormais concurrencé par Benfica. Toujours est-il que Coquelin a été interrogé pendant ses vacances en Mayenne d'où il est originaire, sur ce possible intérêt de l'OM : 

"Ce sont des rumeurs, mais dans le football on ne sait jamais, a-t-il déclaré sur France Bleu. Moi je suis concentré sur Villarreal. J'ai encore un contrat de trois ans. Pour le moment je suis en vacances. Je me prépare bien pour la saison qui vient. La reprise est fixée le 8 juillet avec Villarreal" rappelle l'ancien joueur d'Arsenal. La possibilité de jouer la Ligue des Champions avec Villareal la saison prochaine est également un argument pour rester concentré sur son club actuel. "C'est quelque chose aussi qui est important pour un joueur de participer à ce genre de compétition. Et également pour le club qui en avait besoin."

Milieu de terrain talentueux, mais fragile, Coquelin a vu sa carrière perturbée à cause de nombreuses blessures. Transféré l'été dernier de Valence pour 7 millions d'euros, il n'a pas pu faire une saison complète pour sa première année à Villareal avec 32 matchs, mais dont seulement 14 démarrés en tant que titulaire, la faute à plusieurs pépins physiques. Peut-il venir à l'OM, son club de coeur comme le précise France Bleu, en tant que joueur de complément ?