Mercato OM : combien Strootman coûte-t-il encore au club ?

Kevin Strootman s'est engagé en prêt à Cagliari cet été. Mais son contrat continue de peser lourd sur les finances olympiennes.

Publié le 15/07/2021 à 09:02

Rarement un contrat et un salaire ont fait autant parler à l'OM, et sur la durée. En effet, acheté à l'AS Roma par l'OM en août 2018 pour plus de 25 millions d'euros et un contrat de cinq ans, Kevin Strootman n'est jamais parvenu à s'imposer dans le club marseillais. Pire, son salaire estimé à 6 millions d'euros brut par an n'en finit pas de peser sur les finances du club olympien, en dépit d'un prêt au Genoa la saison dernière.

Cet été, le Néerlandais était évidemment de nouveau placé sur le marché des transferts, y compris pour un départ sans indemnités de transfert. Mais, malgré une belle demi-saison de sa part au Genoa, les dirigeants n'ont pu faire mieux qu'un nouveau prêt de Strootman à Cagliari. Une opération qui soulage la masse salariale de l'OM, mais pas tant que ça selon le président de Cagliari Tommaso Giulini : "S'il y a d'autres opportunités sur le marché, comme celle de Strootman, qui a un salaire couvert à 70% par Marseille, nous les saisirons d'office, explique-t-il dans les colonnes du Corriere dello Sport. Kevin m'a même dit qu'il voulait terminer sa carrière ici avec nous". En gros, avec un salaire mensuel estimé à 550 000 euros brut, l'OM continuerait donc à lui verser 380 000 euros par mois...