Mercato OM : ce que Watford veut de l'OM pour Gueye

Le club anglais se montrerait gourmand avec l'OM qui pourrait être privé de recrues lors des deux prochains mercatos.

Publié le 16/01/2022 à 10:54
Mercato OM : ce que Watford veut de l'OM pour Gueye

Dans une tempête depuis 24 heures avec l'annonce des sanctions de la FIFA suite au litige de la signature de Pape Gueye qui oppose l'OM et Watford, l'Olympique de Marseille et Pape Gueye, ont annoncé leur intention de faire appel via un communiqué. Ce sera devant le Tribunal Arbitral du Sport. Le joueur espère que cet appel sera suspensif, ce qui veut dire qu'il pourra rejouer au foot en attendant le jugement.

Une décision devrait être prise à ce sujet avant le prochain match du Sénégal à la CAN, ce mardi après-midi contre le Malawi. Du côté de l'OM, l'objectif est de réduire la sanction sportive pour le joueur, et de casser la sanction sur l'interdiction de recruter. 

Mais le club olympien ne se fait pas d'illusion, il faudra trouver une conciliation avec Watford et indemniser le club anglais qui avait signé un pré-contrat avec le joueur avant qu'il ne rejoigne Marseille. Selon L'Equipe, les Hornets seraient gourmands dans cette affaire. Ils auraient également déjà fait appel de la décision de la FIFA et espèrent obtenir... 10 millions d'euros !

Ce qui serait beaucoup pour Pape Gueye, un élément qu'ils comptaient recruter en Ligue 2 en fin de contrat, en n'écartant pas l'hypothèse de le prêter à l'Udinese en Italie, club filial. Pour rappel, l'été dernier, Watford a payé 10 millions pour Imran Louza, 22 ans, qui sortait d'une saison plus qu'aboutie dans l'élite avec le FC Nantes (7 buts, 3 passes décisives). Pas vraiment comparable avec Gueye qui n'avait jamais joué en Ligue 1.