Mercato OM : ce que compte faire l'OM avec Caleta-Car

L'OM envisage plusieurs possibilités concernant Duje Caleta-Car d'ici la fin du mercato d'été.

Publié le 14/08/2022 à 14:09

La présence de Duje Caleta-Car dans le groupe pour Brest-OM a pu étonner certains supporters marseillais qui s'attendaient à voir le défenseur croate subir le même sort que Bamba Dieng, mis hors du groupe dans l'optique de le vendre cet été. Selon les informations de RMC Sport, si l'OM a décidé d’intégrer Caleta-Car au groupe, c'est "pour faire le nombre" car l'effectif marseillais est un peu juste en défense.

La radio rappelle d'ailleurs que les dirigeants marseillais sont toujours à la recherche d'un défenseur central supplémentaire et que la volonté du club est de vendre Caleta-Car. Mais, si aucune offre acceptable ne se présente ou si le joueur ne veut pas partir, l'OM lui soumettra une proposition de prolongation de contrat d’une année supplémentaire, révèle RMC

Ce n'est que si DCC refuse de partir et de prolonger que l'OM "promet" de se montrer "inflexible", conformément à ce qu'avait annoncé Pablo Longoria, à savoir qu'aucun joueur de l'effectif ne devra arriver en fin de contrat en juin prochain, sous peine de ne plus jouer en équipe première. "Cette saison, aucun joueur en fin de contrat ne devra rester dans l'effectif de manière intentionnelle" avait menacé le président de l'OM. Caleta-Car sait donc à quoi s'en tenir d'ici la fin août... et pour la saison à venir.