Mercato OM : Caleta-Car, la Premier League, mais à quel prix ?

Annoncé dans le viseur de quelques clubs de Premier League, Caleta-Car est certainement l'un des partants cet été à l'OM. Mais, à quel prix au juste ?

Publié le 12/06/2021 à 12:00

Arrivé de Salzbourg en 2018, Duje-Caleta Car a bouclé sa troisième saison sous le maillot olympien. A l'heure du bilan, tout semble indiquer que le Croate va tenter un transfert cet été, vers la Premier League de préférence.

Depuis cet hiver, Liverpool est passé à autre chose

Evidemment, on se souvient tous de la tentative de Liverpool, à la fin du mercato hivernal, d'arracher Caleta-Car à l'OM. Le transfert, envisagé jusque dans les dernières heures du marché d'hiver, ne se fera pas et Duje mettra plusieurs semaines à s'en remettre. Caleta-Car chez les Reds, ce n'était que partie remise ? Pas vraiment. Aujourd'hui, la donne a changé et les hommes de Klopp se sont récemment renforcés en défense en engageant Ibrahima Konaté contre un chèque de 35 M d'euros. De quoi en finir avec cette rumeur et se tourner vers d'autres options, certes moins clinquantes.

West Ham prêt à passer à l'action

Il faut alors se tourner ailleurs en Angleterre, puisque le Croate semble destiné à ce championnat. De par son style de jeu d'abord, mais aussi tout simplement de par son tarif. Quel championnat autre que la Premier League est-il prêt, à ce jour, à investir les 20 M d'euros que demanderait l'OM ? Hier, The Athlétics annonçait en tout cas que West Ham allait très bientôt proposer 15 M d'euros au club olympien pour son défenseur. De quoi faire réfléchir, dans l'optique de rapidement disposer de liquidités ? A Pablo Longoria de le décider, et à vous de donner votre avis.